logotxt logo
ligne
Qui sommes-nous ?

Ingrid...

Licenciée en musique, je prête mon concours, depuis plus de 10 ans, à des ensembles belges et étrangers, en Belgique et partout ailleurs.
Suite à une tendinite et à une dépression pendant mes études de violon, j’ai commencé un chemin de développement personnel qui m’a mené dans différentes voies. En 2010, j’ai découvert la biodanse et depuis 2014, je co-anime, en tant que musicienne, à des ateliers de biodanse et musique live ainsi qu’à des cérémonies de danse sacrée avec musique live improvisée.
Toutes ces démarches musicales « d’un autre genre » m’ont mené à intervenir dans des maisons de repos et depuis janvier 2018, également, dans un travail avec des enfants autistes en collaboration avec Virginie Verdier, danseuse et ergothérapeute.
En 2008, j’ai découvert l’Inde, sa musique et sa cuisine. Je suis rentrée passionnée par ces univers et après avoir suivi quelques ateliers, et m'être habituée, au quotidien, de leur pratique, je me suis lancée dans l’animation de workshop de cuisine indienne.
C’est dans toute cette période, vers un retour au plus proche de mon Etre profond, que j’entamais un chemin spirituel et où j’ai rencontré Michel. Ce fut une rencontre d’âme et de passions communes.
Des passions qui s’intensifient, qui se partagent au quotidien, et qui nous ont poussé à acquérir notre propriété et à la création de notre asbl.

Michel...

Après mes études supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, suivies d'un diplôme pédagogique, j’ai travaillé en tant qu’architecte d’intérieur et enseignant pendant 15 ans, tout en continuant à explorer d’autres domaines : design, sculpture, musique, théâtre de rue et musicothérapie.
J’ai également, au cours de cette période, et à l’occasion de différents voyages, passé plus de 2 ans à sillonner l’Inde.
A partir des années 2000, je découvre le parc naturel de l’Alta Garrotxa en Catalogne espagnole. C’est le coup de foudre et en 2004 je quitte la Belgique pour m’y installer, apprendre et pratiquer la permaculture avec les paysans locaux et des néo-ruraux.
En 2006, suite à une hernie discale éclatée, je suis contraint de quitter la montagne et de revenir vivre ma convalescence en Belgique.
C’est la cata : un dos en compote, plus de boulot, et un handicap m’empêchant toute activité physique…
Mon intuition et mon instinct me guideront vers des pratiques de danse-thérapie pour tenter de me remettre sur pied… Le résultat est fulgurant ! Je danse, je rebouge et je m’éclate, à tel point que 2 ans après l’opération, je décide d’offrir mes services en tant que designer et artisan jardinier en permaculture.
Comme un miracle n’arrive jamais seul, c’est au cours de cette période de reconstruction personnelle que je rencontre Ingrid et ses passions pour la nature, l’Inde, la musique et la cuisine.
En 2014 vient alors l’achat de notre propriété en zone agricole et forestière, et les aménagements permaculturels successifs de cet exceptionnel cadre de Vie.