RETRAITE:
Au Coeur de la Matrice
Retraite initiatique pour femmes au coeur du féminin
Méthode Unifiée APESRA
Du 24 au 26 octobre 2025 à Bois-de-Lessines
Du vendredi 24 octobre (16h) au dimanche 26 octobre (18h au plus tard) Lieu: Terre de Soi ( Bois-de-Lessines – Belgique)
Tarif: 220€ (tout compris) – Nourriture végétarienne
Logement: en yourte commune / 9 places maximum
Les blessures du féminin proviennent la plupart du temps des abus, de la négligence, des trahisons, des injustices, des refus, des mensonges, de la violation des limites… éprouvés dans nos relations interpersonnelles.
A force de vivre ces expériences difficiles à répétition, nous pouvons inconsciemment avoir laissé les rênes de nos vies à nos blessures émotionnelles, affectives et sexuelles. Cela influence nos comportements et décisions, sabotent parfois nos objectifs, emprisonnent notre cœur et nous empêchent de vivre une vie emplie d’amour, de sérénité et de liberté.
La femme dispose d’une capacité à se donner et à prendre soin de l’autre. Cette capacité de s’oublier pour prendre soin de ses enfants, de sa famille, de son foyer, de ses proches… Elle devra donc trouver l’équilibre subtil pour s’ouvrir à accueillir le fait de recevoir afin de laisser la source s’écouler en elle et à travers elle…
La guérison progressive de notre féminité est une étape qui permet de débloquer une conscience souveraine, de même que de reprendre notre pouvoir personnel en main.
Cette guérison crée progressivement l’espace dans lequel la femme peut se reposer pleinement dans sa féminité, accueillir toutes les qualités qu’elle porte en elle et émaner la lumière du féminin autour d’elle.
Notre corps est le réceptacle de notre Être. Il est donc important de connaître son corps, son utérus, son coeur, ses émotions, son histoire, pour mieux habiter le monde. Se connaître, c’est disposer des cartes nous permettant de nous trouver. Un retour à Soi passera donc par cette étape de co-Naissance.
La retraite “Au Coeur de la Matrice” est un retour vers Soi, un plongeon vers nos profondeurs dans l’accueil bienveillant et aimant de notre Être au sein de la communauté des femmes.
Durant ces 3 jours, nous vous accompagnerons dans diverses propositions telles que le mouvement, la danse, le toucher guérisseur, les cercles de partage ainsi que des rituels de guérison… pour une guérison des corps physiques, émotionnels et spirituels.
Afin de plonger plus profondément encore dans les couches profondes de notre Être, cette retraite aura lieu en présentiel. Nous vous invitons à dormir toutes ensemble au cœur de cette matrice afin de laisser se tisser les liens de sororité sur des plans conscients et inconscients.
avec Ingrid Bourgeois, thérapeute de l’Etre de la Méthode Unifiée APESRA et Aurore Motte, en cours de certification thérapeute de l’Etre de la Méthode Unifiée APESRA
Une collaboration entre Trans’Forme et La Voie des Plantes